Conseils Sport et minceur

Découvrez les conseils sport, santé et minceur de la Pharmacie des Écoles

Les grignotages sont souvent liés à un stress ou à un état émotionnel perturbé et manger devient alors une compensation. La faim ressentie est plutôt liée à une impulsion psychique et non à un véritable besoin de se nourrir.

Mon conseil est d’associer une cure de SERENAE (Effinov) à des petites bouchées de barres protéinées ERIC FAVRE SPORT.

Dans le cas d’appétit sucré, on peut compléter ce traitement avec FAT AND SUGAR CONTROL afin de limiter plus particulièrement les envies de sucre.

Les mécanismes restant complexes, des mesures diététiques associées peuvent être mises en place lors d’un entretien particulier.

  •  SERENAE : 2 cp à 16h pour réguler les grignotages
  •  1 barre protéinée/jour à couper en petit bout et à manger si fringale
  • FAT AND SUGAR CONTROL : 3 gélules/jour

Pour une action ciblée sur la masse grasse, l’association de mesures diététiques et d’une activité physique appropriée est indispensable.

Des compléments alimentaires viennent alors favoriser l’efficacité des mesures mises en place.

Mon conseil est d’utiliser des produits à base de L-CARNITINE en pré-work-out : L CARNITINE COMPLEX (SCIENTEC).

Afin de diminuer l’apport alimentaire en graisse et en sucre on peut utiliser FAT AND SUGAR LIMIT (SCIENTEC). De plus on peut associer une protéine en encas pour faciliter la perte de poids ABS PROTEINE ERIC FAVRE qui est enrichie en bruleurs de graisse.

La ménopause est une période de profonds changements hormonaux. Le corps va se « masculiniser » et la masse grasse va se localiser sur le torse, la taille et les bras.

La chute hormonale (sécrétion d’œstrogène) entraine aussi une baisse du métabolisme basal : le corps dépense moins de calories et met donc le surplus d’apport en réserve.

Les mesures à prendre sont évidemment diététiques afin de contrôler l’apport calorique mais surtout la qualité de celui-ci.

Les compléments alimentaires à utiliser sont :

Si votre prise de poids est récente et d’environ 3 à 5kg, un protocole simple et efficace est possible.

La prise de certains compléments alimentaires associés à des mesures diététiques faciles à mettre en œuvre peut être envisagée.

Une protéinisation de l’alimentation soit de façon de naturelle soit en utilisant des compléments protéinés peut être intéressante :

Le développement de la masse musculaire est bien sur associé à un programme de musculation adapté et élaboré avec le coach de votre salle de sport.

Les compléments alimentaires indispensables sont les suivants :

  • MASS GAINER ERIC FAVRE : protéine hautement calorique qui va aider à la prise de poids
  • PURE ISOLATE : qui va aider à la réparation musculaire et à la définition musculaire

Pour des conseils personnalisés n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec notre pharmacie